Nous avons abordé précédemment deux idées reçues fréquentes sur la question d’avoir ou non un site Internet, à savoir je n’en ai pas parce que je n’en ai jamais eu et je n’en ai pas parce que j’utilise Facebook.

Aujourd’hui, nous abordons la questions centrale au sujet de la création d’un site Internet : celle de son coût. 

Un site Internet a un coût

Alors certes, je ne peux pas vous dire le contraire, un site internet vaut de l’argent, et ce qu’elle que soit la solution que vous choisissez.

Si vous faîtes appel à une agence ou un freelance, le coût de votre site sera facilement mesurable puisque vous travaillerez selon un devis établi. Vous rémunèrerez le temps passé à réfléchir, construire, prévoir, protéger, anticiper, optimiser, personnaliser votre site.

Si vous choisissez de créer votre site avec vos petites mains (je vous présenterai quelques outils dans le prochain article), le budget sera moindre mais pour vous, mais le temps à passer plus conséquent.

Un investissement pour de nombreux bénéfices

Un site Internet représente un investissement plutôt qu’une charge dans la mesure où il apportera à votre entreprise des bénéfices qui pèseront dans la balance.

Votre site Internet se révèlera un outil précieux pour votre entreprise :

  • il vous permettra de toucher une audience plus large que votre clientèle
  • vous pourrez l’utiliser comme un outil de démarchage pour présenter vos produits, vos valeurs, vos réalisations précédentes, vos clients…
  • si votre secteur d’activité vous permet de vendre en ligne, vous économiserez du temps et du travail
  • un site Internet vous offre un meilleur image de marque et vous permet de valoriser votre expertise métier
  • vous pourrez suivre et mesurer efficacement toute action de vente ou marketing effectuée dans le cadre de votre stratégie digitale

Avec la COVID-19, j’ai revu mon budget

Il est indéniable que la période sanitaire actuelle met en difficultés certains projets avec notamment une baisse du budget alloué à la communication digitale. Néanmoins, comme nous l’avons vu précédemment, miser sur le web peut également être un enjeu stratégique majeur.

Mon objectif est de vous accompagner selon vos cibles, objectifs, ET moyens. Aussi, en travaillant ensemble sur une vision globale à long terme, nous pourrons tenir compte de vos moyens à un instant T. Peut-être est-il pertinent d’envisager une stratégie digitale par paliers, proposer une V1 adaptée de votre site Internet qui permette à la fois d’assurer une présence en ligne et de respecter votre budget.

Il existe toujours des solutions pour correspondre à vos besoins dans le respect de votre budget. Le tout étant de savoir quel chemin vous souhaitez suivre et quelles billes vous êtes prêt à mettre dans votre site Internet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *