Le web regorge d’outils…

Aujourd’hui, de nombreux outils permettent de créer un site Internet très facilement sans qu’il soit nécessaire de maîtriser les aspects techniques du développement. Je pense à Wix ou Squarespace par exemple.

Ces solutions offrent de nombreux avantages (version gratuite, templates pré-formatés, ajout d’options facilement) mais aussi des inconvénients (site inondé publicités wix, pas de référencement naturel, quid de la gestion des données, pas d’évolution possible selon vos besoins).

Vous pouvez trouver en ces outils des solutions pour créer vous même votre site Internet, à moindre frais.

A vous de faire le tour des solutions proposées et peser le pour et le contre de ces offres. Conseil : lisez bien les conditions générales de vente !

…et de tutos !

Le web regorge également de vidéos, tutos ou conseils pour vous former aux bases de l’administration d’un site Internet, pour peu que vous soyez prêt à mettre un peu les mains dans le cambouis. Hé oui on n’a rien sans rien !

S’appuyer sur des prestataires de confiance

Vous ne souhaitez pas acquérir ces compétences ? Mettre les mains dans la création d’un site vous faire peur ? Vous ne vous sentez pas en confiance ?

Je ne peux que vous encourager à faire appel aux services d’un professionnel de confiance pour vous lancer dans ce projet. Chaque personne, chaque professionnel dispose de compétences qui ne sont pas les vôtres ni celles du voisin. Et c’est ce qui fait l’intérêt de toute collaboration.

Confier la réalisation de votre site Internet ou de vos projets web à un prestataire extérieur vous permettra de vous libérer du temps pour d’autres missions.

Alors bien sûr je ne suis pas objective : à mon sens, rien ne vaut l’accompagnement d’un professionnel, mais nous l’avons vu si vous souhaitez créer un site Internet, vous pourrez forcément trouver la solution qui vous correspond à votre projet.

Cette série de 4 articles avait pour objectifs d’aborder les principaux freins des chefs d’entreprise à la création de leru site Internet. Bien entendu, chacun est libre de s’approprier ou non cet outil (encore heureux!) selon ses objectifs, sa cible et les moyens qu’il est prêt à mettre dans son site Internet. 

Nous l’avons vu un site Internet deviendra rapidement un nouvel outil précieux pour une entreprise qui n’en a jamais eu auparavant, surtout dans le contexte sanitaire de la COVID-19. C’est également un outil particulièrement intéressant en complément des réseaux sociaux. Il représente un investissement pour une entreprise, où chacun peut trouver une solution qui lui ressemble et adaptée à son budget. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *