Connaissez-vous le batching ?

Cette technique d’organisation, très popularisée avec le batchcooking, consiste à regrouper les tâches ensemble dans un intervalle de temps défini (en batchcooking cuisiner les plats de la semaine le dimanche par exemple).  

Au quotidien pour la question du traitement de mes e-mails par exemple, je les traite deux fois dans la journée, sur un créneau horaire dédié (le matin et en début d’après-midi généralement). Ainsi, je peux optimiser mon temps, et éviter d’être interrompue et distraite pour toute une multitude de notifications. Et puis rares sont les mails réellement urgents qui nécessitent une réponse dans la seconde. En cas de réelle urgence, mes clients se souviennent très bien de mon numéro de téléphone !

〰️

Appliquer le batching pour la création de contenus :

Pour la rédaction des contenus sur mon site je procède de la même manière. Une fois que j’ai déterminé ma stratégie de création de contenus, j’organise mon planning en plages de plusieurs heures et je dédie une tâche à chaque plage horaire : une pour de la rédaction web, une autre pour préparer mes visuels pour les réseaux sociaux, ou encore pour programmer mes contenus etc.

En suivant cette méthode de concentration des tâches, vous pouvez déterminer un créneau d’une, deux ou trois heures selon votre disponibilité pour rédiger les contenus de votre site. Ainsi, vous pourrez réellement consacrer quelques heures par semaines à la rédaction de vos contenus.

〰️

🎈 Mais attention je vous vois venir ! Ce créneau n’est pas le-créneau-que-je-cale-mais-que-j’annule-facilement-pour-mettre-autre-chose-a-la-place. Soyez rigoureux avec vous même et considérez que vous n’êtes pas disponible sur cette plage horaire, que ces heures dans votre semaine sont un rendez-vous immuable dédié à la rédaction de contenus pour votre site.

Bonne rédaction !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *