Pour être efficace dès le lundi matin, je fais le point le vendredi soir sur les projets en cours pour la semaine suivante, les priorités, les clients à rappeler.

J’aime vraiment prendre ces 5 minutes pour terminer ma semaine avec une vue globale des projets réalisés et ceux à venir pour la semaine suivante. Non seulement cela me permet de voir le travail accompli et mais en plus je constate que je pars en week-end beaucoup plus sereine. 

Comme je concentre au maximum le même type de tâches, je planifie des périodes (souvent une à 2 demi-journées) que je dédie à la création de contenus et la rédaction web.  J’essaie de figer ces moments avec rigueur pour permettre de m’y tenir et de produire les sujets que j’ai prévu, même si je garde une grande souplesse pour gérer les imprévus et urgences clients !

Depuis que je prends le temps de clôturer ma semaine par le planning de la semaine suivante, j’amorce de lundi avec une plus grande efficacité et surtout j’arrive à prévoir du temps pour produire des contenus. 

〰️

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *