En atelier la semaine dernière, lors de la présentation de l’intérêt des e-mailings pour les petites entreprises, mon petit rhume et moi citons 3 outils, pas des plus simples à prononcer avec mon robinez mais faciles à prendre en main pour gérer vos campagnes d’e-mailings.
Je souhaitais vous partager ces 3 outils car ils me sont fréquemment demandés.
Pourquoi faire des campagnes d’e-mailings ?
Les e-mailings sont des outils simples, rapides et à faible coût. Ils vous permettent de communiquer auprès de vos clients ou prospects des informations susceptibles de les intéresser (nouveau produit ou service, information précise, inauguration, nouvelle boutique) puisqu’ils ont accepté de recevoir vos communications. Et oui, n’oubliez pas, pour constituer votre base de données, vous devez recueillir le consentement des internautes. Un vrai consentement. Par une offre de 15 pandas et un collier de nouilles pailletées en échange de leur adresse e-mail. Enfin, les e-mailings permettent de mesurer la portée des actions que vous réalisez grâce au taux d’ouverture, au taux de clics ou encore aux désabonnements.
Voici donc 3 outils d’e-mailing et leur traduction pour les non-nasaux-bouchés :
Ces 3 outils ont le point commun de vous accompagner dans leur prise en main et dans la réalisation de l’e-mail. Vous avez accès à de nombreux modèles et vous pouvez également construire l’e-mail de zéro selon votre propre inspiration.
Vous disposez également d’un accès aux statistiques d’ouverture des e-mails, de clics, désabonnements et autres.
🎩 Sedidblu = Sendiblue
En version gratuite, nombre de contacts illimités et possibilité d’envoi jusqu’à 300 e-mails par jour
🎩. Bailchip = Mailchimp
En version gratuite, vous pouvez communiquer auprès de 2000 contacts par mois.
🎩 Baidjet = Mailjet
En version gratuite, vous pouvez envoyer jusqu’à 6000 e-mails par mois, et 200 e-mails par jour.
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