Lancé par Mark Zuckerberg, Facebook est un réseau social qui appartient à Méta et qui existe depuis 2004.
Il permet de partager des photos ou vidéos, d’échanger avec vos amis, votre famille, de rejoindre des groupes en fonction de vos intérêts et de suivre des marques.
Dans le monde compte 2,895 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, en France 25,1 millions de personnes sont actives quotidiennement.
Vous débutez sur Facebook et ne savez pas quelles informations sont essentielles pour une page professionnelle ? Voici votre checklist pour une page Facebook au top.
Votre checklist pour une page Facebook au top
✔️ Une page professionnelle
Une entreprise doit posséder une page professionnelle (les profils sont réservés aux personnes). Les pages permettent aux entreprises, associations, personalités publiques de partager des informations auprès de leur communauté.
✔️ Vérifiez votre photo
Votre une photo doit permettre de reconnaître rapidement votre entreprise : privilégiez une photo claire et professionnelle ou votre logo.
✔️ Ajoutez une photo ou vidéo de couverture
La photo ou vidéo de couverture permet d’apporter une ambiance à votre page.
✔️ Complétez votre rubrique “A propos”
Dans la rubrique « A propos » où se trouvent les informations pratiques de votre page telles que l’adresse physique, vos coordonnées téléphonique, e-mail, votre site Internet, vos horaires… Vous pouvez permettre aux internautes de partager leur avis sur votre page.
✔️ Complétez l’encart « Description »
L’encart “Description” permet de présenter entreprise, vos services et prestations. Sélectionnez bien les catégories afin qu’elles décrivent au mieux votre activité.
✔️ Personnalisez le bouton de contact
Le bouton de contact de votre page permet en un clic aux internautes d’accéder à une fonctionnalité comme “achetez”, “contact”, “en savoir plus”, “réserver”…
✔️ Echangez avec votre communauté
Répondez aux messages : votre réactivité est évaluée par Facebook qui déclare alors votre page comme réactive.


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