La création de contenus est une technique d’acquisition de trafic pour votre site Internet qui vise à attirer et fidéliser votre audience pour la transformer en ambassadeurs ou en clients. La création de contenus permet de vous rendre attractif auprès des internautes, de toucher des personnes intéressées par vos services. Mais elle demande méthode et organisation pour porter ses fruits.

Deux points clés sont essentiels pour développer votre création de contenus :

  1. Ne jamais être à court d’idées : rien de pire pour couper votre rythme de production que de manquer d’idées de contenus.
  2. Ne pas laisser la stratégie de création de contenus à la seule charge de la personne en charge de votre communication.

Alors, comment démultiplier votre création de contenus ? Comment ne plus être à court d’idées de contenus ? Comment proposer des contenus qui intéressent vos clients et vos prospects ?

La réponse est simple : appuyez-vous sur vos salariés !

Ils sont une mine d’or pour vous aider à développer votre stratégie de création de contenus. Ce travail collaboratif entre salariés ou services est une ressource inestimable pour votre création de contenus.

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Les commerciaux :

Vos commerciaux sont le lien entre votre entreprise et vos prospects et clients. Sur le terrain, ils recueillent les freins, les envies de vos clients, ainsi que leurs difficultés, leurs objectifs.

Un puits sans fond d’inspiration !

Sondez-les régulièrement : leurs idées et retours d’expérience apporteront un regard neuf à votre stratégie de contenus.

 Le/la chargé.e de clientèle / le service clients

Autres collaborateurs de contact direct, votre chargé.e de clientèle peut vous transmettre toute une panoplie de questions et de sujets similaires abordés régulièrement par vos clients.

Ces contenus, mis à disposition sur votre site ou vos réseaux, seront fortement appréciés par vos internautes car ils répondront à leurs premières interrogations.

Le/la chargé.e de relation presse / Le service presse

Cette personne dispose d’une forte valeur ajoutée puisqu’elle source les actualités des entreprises grâce à une veille puissante. Elle vous permet de recueillir des informations judicieuses, rapidement et avec une vision large de votre secteur d’activité ou de votre territoire et donc de trouver facilement des idées de contenus.

Le/la chargé.e de recrutement / le service des ressources humaines :

Votre collaborateur en charge du recrutement doit prendre part à votre création de contenus afin de travailler votre marque employeur et développer votre image auprès de vos futurs collaborateurs.

La création de contenus vous permettra de partager vos valeurs, d’effectuer du sourcing et d’attirer les meilleurs candidats à vous.

Tous vos collaborateurs sont riches en idées

D’une manière générale, pour trouver des idées de contenus, soyez à l’écoute de l’ensemble de vos collaborateurs. Leur position dans votre entreprise apporte un pas de côté intéressant pour votre stratégie de création de contenus. Alors, laissez-leur l’opportunité de partager leurs idées. En plus de fédérer et de valoriser la place de chacun, vous disposerez d’une source d’inspirations inépuisable.

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