Ateliers Communication
Je propose des ateliers individuels ou collectifs pour transmettre mes connaissances de la communication digitale. Ces ateliers abordent de nombreuses thématiques et sont aussi bien destinés aux particuliers qu’aux professionnels.

Les ateliers communication dédiés aux professionnels
Les ateliers de communication destinés aux dirigeants d’entreprises, indépendants, artisans ou salariés ont pour objectifs de vous aider à prendre en main leur communication digitale. Débutants ou déjà sensibilisés aux rouages de la communication digitale, nous aborderons pendant deux heures une thématique précise : référencement naturel, réseaux sociaux, référencement payant, emailing…
Réalisés en ligne ou en présentiel (44 et 85), j’accompagne les informations théoriques d’exemples concrets et de conseils pratiques à mettre en oeuvre pour votre entreprise. Un support de présentation est délivré à la fin de l’atelier. Ils peuvent être réalisés en groupe ou en individuel.
Les ateliers destinés aux particuliers
Vous souhaitez comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux ? Savoir comment protéger vos données ? Comprendre comment sécuriser votre navigation et repérer les arnaques ?
Jeunes ou moins jeunes, parents ou ados, débutant ou initiés, ces ateliers ont pour objectifs de vous éclairer sur le fonctionnement des outils du web.
Sans jugement, ni prise de position, je partage mes connaissances du monde digital pour vous apporter un éclairage sur les outils numériques et vous permettre de les utiliser de manière avertie et libre.
Pourquoi ces ateliers communication ?
Ces ateliers communication sont nés du constat que les outils numériques peuvent sembler obscurs pour les chefs d’entreprise comme pour les particuliers.
La recherche et la compréhension des informations sur les bonnes pratiques du web demande du temps et de l’organisation.
L’objectif de ces ateliers est donc de vous partager les informations essentielles sur les sujets qui vous intéressent afin de vous permettre de comprendre et d’utiliser ces outils avec conscience.
Les ateliers
Communiquer sur les réseaux sociaux :
Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter
Objectifs : Comprendre les spécificités de chaque réseau social et avoir une vision globale de Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin
Contenus ; Les fondamentaux d’un compte professionnel, les publications qui fonctionnent, les indicateurs pour mesurer vos actions
S’organiser sur les réseaux :
Définir sa ligne éditoriale et s’organiser
Objectifs : Vous aider à organiser vos idées de publications, savoir quand et comment publier, rendre la gestion de vos réseaux moins chronophage
Contenus : définir la ligne éditoriale de votre entreprise sur les réseaux, organiser votre calendrier éditorial, optimiser le temps de gestion de vos réseaux

Site Internet :
comprendre les notions de bases d’un site
Objectifs : découvrir les toutes premières notions liées aux sites Internet, comprendre le vocabulaire, faire vos premiers pas sur WordPress.
Contenus : introduction aux CMS, les fonctionnalités principales (bibliothèque médias, modifier les textes et les images)
Référencement naturel :
les fondamentaux et recommandations essentielles.
Objectifs : appréhender les concepts liés au référencement naturel, comprendre les règles du référencement naturel, définir et intégrer les mots-clés pertinents dans les balises.
Contenus : Définition. du référencement naturel, les règles d’optimisation de votre site, sélectionner et intégrer ses mots-clés
Autres prestations
Conseil en communication
Création de sites
Autres prestations

