Blog

Bonne lecture !
J’ai pris mes quartiers chez Ta Leme
Je suis indépendante, ce qui signifie… que je passe une grande partie de mon temps seule. Vous vous attendiez à “je suis libre”, “je m’organise comme je le veux” ? Que nenni ! Parce que ce n’est que la face visible de l’iceberg. Alors oui, j'ai des échanges quotidiens...
Certaines urls de votre site ne sont pas indexées ? Pensez slow content
Au cours d'une analyse de votre site sur la Search Console, vous avez peut-être constaté que certaines urls sont vues par Google mais non indexées. Pour tenter d’y remédier, John Mueller, employé de Google, a indiqué lors d’une conférence que le point stratégique...
Trouver des idées de contenus : vous avez déjà des ressources en or
La création de contenus est une technique d’acquisition de trafic pour votre site Internet qui vise à attirer et fidéliser votre audience pour la transformer en ambassadeurs ou en clients. La création de contenus permet de vous rendre attractif auprès des internautes,...
Avis négatifs, haters : quels sont les différents types de clients insatisfaits ?
Si la critique est constructive et utile pour améliorer les méthodes d’une entreprise, les opinions négatives restent des points de faille pour votre image et peuvent avoir de grandes répercussions. Pourquoi certains internautes insatisfaits par l’expérience qu’ils...
Les bases pour une page Facebook professionnelle
Lancé par Mark Zuckerberg, Facebook est un réseau social qui appartient à Méta et qui existe depuis 2004. Il permet de partager des photos ou vidéos, d’échanger avec vos amis, votre famille, de rejoindre des groupes en fonction de vos intérêts et de suivre des...
La longue traine : définition et informations essentielles
Je vous propose une série d’articles sur la longue traîne, notion essentielle en référencement naturel. Nous commencerons par définir ce qu’est la longue traîne, puis nous verrons pourquoi elle est stratégique pour votre référencement, enfin je vous partagerai des...
Création de contenus : être patient est votre meilleure qualité
Voila quelques semaines que je ne vous ai pas proposé de contenus ici. Je ne suis pas partie faire un tour du monde en mono-roue, j’ai seulement été bloquée plusieurs semaines à cause de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Mais c’est parti, café-musique, et me...
Ma semaine du 24 au 30 janvier
Je souhaite lancer une nouvelle série pour partager avec vous mon quotidien de jeune entrepreneuse et vous faire vivre les petits tracas et grands bonheurs de ma vie professionnelle. Cette semaine était celle de mon premier atelier sur la communication digitale....
Création de contenus : divisez pour mieux rédiger
Comment organiser sa rédaction de contenus et optimiser un article trop long ? 🐝La rédaction de contenu a pour objectifs de rendre visible votre site Internet et votre entreprise par les contenus que vous proposez, ces derniers permettent aux internautes d’apprécier...
Article Ouest France sur les ateliers communication
Vous avez peut-être vu l'information dans Ouest France ou dans mon précédent article, je lance des ateliers sur la communication web pour chefs d'entreprise, jeunes dirigeants et entrepreneurs. Le projet de ces ateliers : Peut-être faites-vous partie des...
Ateliers web : la communication digitale accessible à tous
2022 : de nouveaux projets pour mon entreprise Comme je l'indiquais sur les réseaux, 2022 annonce le lancement des ateliers sur la communication digitale ! Ces ateliers seront destinés aux dirigeants ou futurs dirigeants de TPE, entrepreneurs débutants avec les outils...
3 outils d’e-mailings faciles à utiliser mais difficiles à prononcer enrhubé.e
En atelier la semaine dernière, lors de la présentation de l'intérêt des e-mailings pour les petites entreprises, mon petit rhume et moi citons 3 outils, pas des plus simples à prononcer avec mon robinez mais faciles à prendre en main pour gérer vos campagnes...
Création de contenus : oubliez l’orthographe
Quewa ? Est-elle folle ? El nous encouraj a écrir com sa pour gagné du ten. Non non, merci, je préfère encore me farcir les paupières à l'ail que de lire cela. Ne vous arrêtez pas à l'orthographe Ce que j'entends par "oubliez l'orthographe" c'est d'écrire vos...
Ateliers communication au CFP Presqu’île
Partenariat avec le CF Presqu'île Le temps file, les projets s'enchainent et je réalise que je n'ai pas évoqué ici une partie de mon activité. En parallèle des clients que j'accompagne dans leur communication digitale, sur leurs réseaux ou dans la création de leur...
Création de contenus : Faites le vide
Les notifications : ennemis de la concentration Je l'indiquais dans un post précédent, l'essentiel dans la création de contenus est de bien se connaître. Et c'est parce que je me connais bien que je sais que les petites distractions comme les notifications sont...
Combien coûte le référencement naturel ?
Je vais vous répondre "ça dépend" alors évidemment "ça dépend ça dépasse". Merci Katia. La question et l'opposition de coût du référencement naturel par rapport au référencement payant me revient souvent, je vais tenter de vous apporter une réponse éclairée. 〰️Le...
Création de contenus : apprenez à vous connaître
Vous avez lu et appliqués les conseils précédents : vous avez construit votre stratégie éditoriale, vos application inutiles sont fermées mais rien ne vient. Pire vous papillonnez ! J'ai bien connu cela aussi. Combien de fois me suis-je retrouvée sur le site Internet...
Création de contenus : organisez votre semaine !
Pour être efficace dès le lundi matin, je fais le point le vendredi soir sur les projets en cours pour la semaine suivante, les priorités, les clients à rappeler. J'aime vraiment prendre ces 5 minutes pour terminer ma semaine avec une vue globale des projets réalisés...
Quelles différences entre le référencement naturel et payant ?
Le référencement payant est souvent opposé au référencement naturel. Ces deux outils marketing révèlent effectivement une différence dans le budget, la temporalité et les résultats qu'ils apportent. Mais quelles différences précisément et comment aborder ces dites...
Création de contenus : concentrez vos tâches
Nous l'avons abordé précédemment, la création de contenu est un outil stratégique pour le référencement naturel de votre site Internet. Mais voilà, même armé.e d'une grande motivation, la production de contenus demande du temps et il n'est pas toujours simple de...
Abonnez-vous à la newsletter
(1 par mois)
Un e-mail de confimation d’inscription vous sera envoyé. Pensez à vérifier vos e-mails pour finaliser votre inscription.

