Conseil en communication
Une stratégie de communication globale est nécessaire pour mener des actions qui répondent à vos objectifs et à votre cible. Elle donne une direction à suivre afin de dérouler les actions avec efficacité. La mesure des résultats qui s’en suit permet d’ajuster la future stratégie.

Qu’est-ce que la communication digitale ?
Une fois que vous disposez d’un site Internet, l’objectif est de le rendre visible. Pour cela, de nombreux leviers d’acquisition existent.
La communication digitale vise à mettre en place différentes actions pour être visible auprès des internautes et développer votre trafic. Votre plan de communication doit respecter vos objectifs, vos moyens et votre budget.
Pourquoi définir votre plan de communication ?
Votre plan de communication répondra à des questions essentielles : quelle est votre cible ? Quels sont vos objectifs ? Vos moyens ? Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ? Quel ton souhaitez-vous adopter ?
Je vous conseillerai une stratégie de communication digitale à adopter pour toucher votre cible. Nous sélectionnerons les actions à privilégier pour répondre à vos objectifs et communiquer avec pertinence. Ce plan de communication permettra de sélectionner les leviers d’acquisition pertinents pour apporter de la visibilité à votre site Internet.
Mon accompagnement
Rédaction
Web et print
Référencement naturel
Référencement payant
Création de contenus
Réseaux
Sociaux
Comment se déroule l’accompagnement ?
1 – Définir
La phase de définition du projet (cible, objectifs, identité, discours) est fondamentale. C’est d’elle que découleront toutes les actions pour les mois à venir. Nous réaliserons une photographie globale de votre entreprise qui servira de socle à la construction du plan de communication.
2 – Elaborer
Je vous proposerai un plan de communication afin de déterminer des actions, des priorités, des moyens, un rétroplanning… Nous validerons ensemble ce plan de communication global avant d’engager la mise en place des actions.
3 – Gérer ou accompagner
Selon vos besoins et votre souhait, vous pouvez me confier les actions recommandées au préalable ou les réaliser vous-même. En ce cas, je vous propose un suivi mensuel lors duquel nous échangeons sur la mise en place des actions.
4 – Analyser et améliorer
A échéances déterminées, j’analyserai la portée des résultats afin de vous proposer des actions correctives pour aller encore plus loin et affiner notre plan de communication.
Autres prestations
Conseil en communication
Ateliers Web
Autres prestations

